Les arbres sains vivent plus longtemps, font plaisir et rafraîchissent l’environnement. Grâce à leurs connaissances spécialisées et à leur longue expérience, nos expert·e·s des arbres contribuent à promouvoir et à préserver la santé des arbres.
Lorsque l’agent pathogène est identifié, que ses effets sur l’arbre sont connus et qu’un traitement doit être effectué, nos spécialistes phytosanitaires vérifient s’il existe des produits phytosanitaires autorisés et si la protection est préventive et/ou curative. Le monitoring avant le traitement, le choix de la date de traitement en fonction des conditions météorologiques, la prise en compte de la saison, la maîtrise de la technique d’application, ainsi que le dosage correct de la substance active requièrent la possession d’un permis pour l’emploi de produits phytosanitaires et des connaissances techniques spécialisées.
Cette méthode de traitement est souvent choisie pour traiter les maladies des organes d’assimilation (feuilles, aiguilles). Elle nécessite de puissants pulvérisateurs, capables d’atteindre la cime des arbres avec une forte pression.
Cette méthode de traitement consiste à appliquer des revitalisants des sols ou des substances de croissance directement à différentes profondeurs de l’espace racinaire.
TreeCare est une méthode de traitement endothérapeutique qui permet d’administrer des produits phytosanitaires à très petites doses directement dans le xylème de l’arbre. Elle est peu invasive et présente l’avantage, par rapport à toutes les autres méthodes de traitement, d’agir immédiatement et directement, c’est-à-dire que les produits ne doivent pas être d’abord absorbés par les racines ou les feuilles. Des traitements sont possibles contre la mineuse du marronnier ou contre les chloroses non spécifiques à une espèce.
Lorsque, en raison de l’emplacement, la santé des arbres ne se développe pas comme souhaité, nous pouvons l’améliorer en modifiant l’épaisseur des couches de substrats, leur régime en eau et en oxygène ou en créant une végétation d’accompagnement stimulante pour améliorer les conditions de vie et augmenter les services écosystémiques dans l’environnement proche de l’arbre.