Même un arbre suisse peut se trouver dans la jungle – celle des lois et des règlementations. Nos expert·e·s des arbres conseillent les propriétaires d’arbres, les avocats et les juges.
La raréfaction de l’espace disponible et la hausse des prix de l’immobilier ont également des répercussions sur les arbres, qui se rapprochent de plus en plus des maisons. Soit on les aime, soit on les déteste. Lorsque les deux pôles se rencontrent, les bons conseils sont souvent précieux. Dans les conflits chargés d’émotions, nous conseillons de manière résolument objective et clarifions les points critiques de manière impartiale et neutre.
Avec l’importance croissante des arbres dans les zones d’habitation, les décisions de protection prises par les autorités augmentent également. Nous conseillons lors d’évaluations pour la mise sous protection, de procédures de mise sous protection ou lors de l’entretien d’arbres protégés.
Pour que les demandes d’abattage soient efficaces et qu’il soit possible d’améliorer la situation en cas de danger, nous apportons notre soutien grâce à notre expertise et à des arguments convaincants.
En cas de suspicion d’empoisonnement, nous prélevons des échantillons de bois et de sol, nous les analysons dans un réseau de laboratoires spécialisés et nous déterminons s’il existe effectivement un cas de suspicion et ce qui pourrait le justifier.